Secteur bancaire : La 8e édition des Journée des Banques et Etablissements Financiers prévue pour les 11 et 12 mai

Elle sera l’occasion pour les exposants, à travers le salon des Banques, de créer un cadre de rencontres et d’échanges avec les consommateurs (la clientèle) tout en mettant un accent particulier sur la promotion des nouveaux produits et services bancaires.

L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali (APBF)  organise à partir de demain 11 mai et ce jusqu’au samedi 12 au Palais des sports de Bamako la 8ème édition de ses journée. L’annonce a été faite à travers une conférence de presse animée, le mardi 8 mai 2018, au siège de l’APBF sis à Sébénikoro. Elle était animée par sa présidente, Mme Touré Coumba Sidibé, la directrice de l’Ecobank. Il s’agissait pour les responsables de ce groupement patronal des banques et établissements financiers du Mali d’informer davantage sur l’organisation de leur 8e édition.

Cette manifestation annuelle de la communauté bancaire et financière, qui s’inscrit désormais dans l’agenda des grandes rencontres organisées dans notre pays, aura  pour thématiques : « Cybercriminalité : menaces du 21ème siècle pour les banques », « La gouvernance de la monétique régionale UEMOA au cœur des mutations mondiales de la finance digitale ».

Pour la présidente de l’APBF qui est son premier exercice, ces journées des banques et établissements financiers du Mali est un ensemble d’activités menées par les banques pendant deux jours à l’endroit des opérateurs économiques, des associations, des consommateurs, des porteurs de projets, des étudiants, etc. il s’agit, selon elle, de créer un cadre de communication entre les banques et les populations, promouvoir les produits et services offerts par les banques et augmenter le taux de bancarisation dans notre pays.

Elle a annoncé que cet évènement majeur des institutions bancaires est sera placé sous le haut patronage du ministre de l’Economie et des Finances. Cette édition se veut une occasion pour les exposants, à travers le salon des Banques, de créer un cadre de rencontres et d’échanges avec les consommateurs (la clientèle) tout en mettant un accent particulier sur la promotion des nouveaux produits et services bancaires. Deux autres temps forts qui ont marqué ces journées : la soirée Gala et des conférences-débats.

Trois grandes activités sont au programme: le Salon des banques, les conférences-débats et la Nuit du banquier. Le Salon des banques sera un espace d’exposition des banques et établissements financiers et des partenaires des banques. Aux conférences-débats, deux thèmes de grande importance seront développés. Il s’agit des menaces de la cybercriminalité pour les banques au 21e siècle, et de la monétique régionale Uémoa au cœur des mutations mondiales de la finance digitale. La Nuit du banquier est une soirée gala de clôture des activités autour d’un diner de remise de distinctions et des prestations d’artistes.

DK

 

Le 22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *