RETOMBEES D’IMPACT ECONOMIC FORUM : Un Fonds De Près 132 Milliards Lancé En Faveur Des Jeunes

Afin de mieux valoriser le potentiel productif africain un Programme spécial sera lancé le 29 Juin 2019 à Bamako à la faveur de la deuxième parade africaine des innovateurs (Hii-FESTIVAL 2019). Il est doté à hauteur de132 695 901 000 de francs Cfa (200 millions d’euros). L’initiative avait été mise à jour le 5 janvier 2019 à l’occasion de la première édition de «Impact Economic Forum».

Un événement couronné par le lancement du Fonds entrepreneurial «Bitikini climat & Impact venture capital» d’une valeur portfolio de 300 million de dollar US, environ 175 500 000 000 F Cfa.

Rappelons que ce forum visait surtout à galvaniser et à soutenir la volonté politique en faveur de la multiplication des initiatives pour le financement de l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes partout en Afrique.

Comme pour faire écho à ce vibrant appel, un fonds de 200 millions d’Euro vient de voir le jour à Rome (Italie) et sera opérationnel en juin prochain ! Maintenant, il revient aux jeunes et femmes entrepreneurs du Mali d’être dynamiques et surtout audacieux pour se tailler la part du lion dans l’acquisition des parts dans ce fonds.

Naby

Source: Le Matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *