Représentation de la Banque mondiale : LOGEE DE NEUF

Le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, a inauguré mardi à l’ACI 2000, le nouveau siège de la représentation de l’institution dans notre pays

président banque mondiale jim yong kim inauguration siège oumar tatam ly prémier ministre mali

Le président de la Banque mondiale, Jim Yong  Kim, a inauguré mardi à l’ACI 2000, le nouveau siège de la représentation de l’institution dans notre pays. C’était en présence du Premier ministre Oumar Tatam Ly, du ministre de l’Economie et des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko, du vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Makhtar Diop, et du directeur des opérations pour le Mali, Ousmane Diagana.

La construction de ce bâtiment est un symbole très fort qui montre la présence et la volonté de la Banque mondiale de continuer à travailler main dans la main avec les autorités maliennes dans le futur, a indiqué Makhtar Diop. Mais, c’est également pour permettre de créer et  de fournir les services qui sont nécessaires au développement du Mali. « Nous avons profité de cette opportunité qui nous a été offerte de reconstruire un siège à Bamako, un bureau qui soit près de la Cité administrative et qui répond

notamment aux nouvelles normes technologiques et techniques pour ce genre de bâtiments » a expliqué le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique.

Le plus important, pour Makhtar Diop, était d’augmenter la création de richesses dans le pays grâce à la réalisation de travaux de cette nature afin de contribuer au développement de la ville de Bamako. Le bâtiment présente ainsi la particularité d’avoir été construit en utilisant les ressources naturelles, des matériaux locaux mais aussi en respectant l’architecture locale. L’immeuble va offrir à l’équipe de la Banque mondiale au Mali d’excellentes conditions de travail.

Le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, a, lui, remercié tout le personnel pour la qualité du travail accompli. Il table sur leur courage et des projets pertinents mis en œuvre avec sérénité, pour relever le Mali.

Fatouma NAFO

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *