RENCONTRE INTERMINISTÉRIELLE MALI-GUINÉE CONAKRY SUR LA MISE EN ŒUVRE DU BARRAGE À BUTS MULTIPLES DE FOMI: LES TRAVAUX DE LA SIXIÈME RÉUNION DE CONCERTATION ONT PRIS FIN, HIER

Hier mercredi 8 décembre 2021, le ministre des mines de l’Energie et de l’Eau, M. Lamine Seydou Traoré, a présidé la cérémonie de clôture des travaux de la 6ème réunion du Comité interministériel de concertation Guinée-Mali pour la mise en œuvre du barrage à buts multiples de Fomi. Au cours de cette réunion, il s’agissait de compléter et renforcer la relation fructueuse qui existe déjà entre le Mali et la Guinée à travers l’OMVS et le projet d’interconnexion électrique.

Le ministre Lamine S. Traoré avait à ses côtés, le ministre de l’énergie de l’hydraulique et des hydrocarbures de la république sœur de Guinée et monsieur le secrétaire exécutif de l’autorité du bassin du Niger.

Le secrétaire exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN), dira que le Secrétariat exécutif, encourage le comité interministériel de la Guinée-Mali à poursuivre et à renforcer leurs efforts dans le but d’accompagner le Mali et la Guinée dans le financement des études et la réalisation de projet Fomi.

Au terme de ces deux jours d’échanges, à l’occasion de la clôture des travaux de la sixième session du comité interministériel de concertation Guinée-Mali, Lamine Seydou Traoré Malien des Mines, de l’Energie et de l’Eau, a une fois de plus souhaité à toute la délégation Guinéenne, un bon séjour à Bamako et un bon retour dans leurs foyers respectifs.

Ainsi, il dira que (…)

ALPHAGALO

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.