Primature : signature de quatre accords de financement avec la banque mondiale

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé a procédé, vendredi dernier, dans la salle de conférence de la Primature, à la signature de quatre accords de financements avec Mme Soukeyna Kane, directrice des opérations du Groupe de la Banque mondiale.
D’un montant total de 248,25 millions de dollars US, soit 144,8 milliards CFA – dont 98,1 milliards CFA sous forme de prêt et 46,7 milliards CFA de don –  cet accord de financement s’inscrit dans le cadre stratégique pour la relance économique pour la période 2019-2023.


D’un montant de 31 millions de dollars le premier accord est lié au projet de renforcement de la résilience climatique au Mali (Hydromet) ; tandis que le second concerne le projet d’amélioration du secteur d’électricité au Mali (PASEM). Montant : 28 millions de dollars US.
Quant au troisième projet, d’un montant de 50 millions de dollars US, il est à lier au projet de redéploiement des ressources de l’Etat pour l’amélioration des services.
Quatrième et dernier projet concerné par cet accord de financement, le projet de gouvernance du secteur des mines. Il est financé à hauteur de 40 millions de dollars US.
La directrice des opérations de la Banque mondiale au Mali, Mme Soukeyna Kane a, à la signature de ces accords de financement, souhaité que « l’effort et la dynamique actuels se poursuivent pour réunir les conditions d’une mise en œuvre rapide de ces financements, et que les résultats escomptés soient atteints ».
Pour le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, toutes les mesures appropriées seront prises pour permettre la bonne exécution des projets et programmes financés ».
Oumar Babi 

Source: Canard Déchainé

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *