Mme Bouaré Filly Sissoko, ancienne ministre de l’Economie et des Finances : « Kayes est la première région contributrice de ressources fiscales et douanières au budget d’Etat »

Mme Bouaré Filly Sissoko, ancienne ministre de l’Economie et des Finances était à la conférence de presse que le ministère des Maliens de l’Extérieur a organisée par rapport au récent naufrage de la Méditerranée. C’était le lundi dernier à 14 heures dans la salle Wa Kamissoko du Centre international de conférence de Bamako. Mme Bouaré y était présente en qualité de parent de victimes puisque ressortissante du cercle de Bafoulabé dans la région de Kayes. Il faut rappeler que les 184 Maliens qui ont péri dans la Méditerranée viennent tous de la région de Kayes.

Bouaré Fily Sissoko ministre economie finance image ortm

Prenant la parole pour une contribution, l’ancienne ministre de l’Economie et des Finances a regretté le fait que sa région soit aussi pauvre que ses ressortissants sont obligés d’aller mourir en mer alors que Kayes est la première région contributrice de ressources fiscales et douanières au budget d’Etat. Vous pouvez aller vérifier, a ajouté l’ex-ministre de l’Economie. Elle expliquera que ces ressources fiscales et douanières vont dans les besoins globaux du gouvernement.

Mais ce qui écœure le plus l’ex-ministre, c’est le comportement des sociétés minières dans la région lesquelles sont accusées de ne pas faire leur devoir vis-à-vis des populations locales. Les sociétés minières doivent permettre une équité fiscale et sociale, a-t-elle ajouté.

 

  1. D.

Source: Autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.