Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Investissements : des échanges entre le ministre Niang et l’Ambassadeur Bart Ouvry

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Investissements, Harouna Niang, a eu une séance de travail avec l’ambassadeur de l’Union européenne au Mali, Bart Ouvry. Au cours de cet échange, les deux personnalités ont évoqué les effets négatifs de la pandémie du Covid-19 sur l’économie du Mali.

A cet effet, le ministre Niang a annoncé la relance de l’industrialisation qu’il considère comme un moyen de créer les emplois et de consolider les filières. Une possibilité qui, pour lui, contribuera aussi à la réduction du chômage des jeunes, l’immigration clandestine, et le terrorisme islamiste. Pour sa part, le chef de la délégation de l’UE a annoncé son soutien à l’Office du Niger afin d’améliorer l’augmentation de la production du riz, l’appui aux petites et moyennes entreprises, le soutien à la transformation du coton en produits artisanaux, et la création d’un cadre propice pour la croissance durable et saine pour les investisseurs.

Source: Le PaysMali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.