Mines : IMPORTANTE DECOUVERTE A SYAMA

compagnie minière ResoluteMining a annoncé jeudi avoir réalisé une nouvelle «importante» découverte d’or sur le prospect Nafolo de son projet Syama, au Mali, a appris vendredi l’Agence Ecofin citant ladite compagnie qui n’a pas donné de précision sur la quantité d’or attendue de cette découverte.

Sadiola Mine or caterpillard

La compagnie a par ailleurs souligné que la découverte a été faite grâce à une campagne de forages au diamant ayant permis la réalisation de plusieurs intersections de haute qualité et l’amélioration des résultats positifs des forages précédents.

Cette découverte bouleversera positivement les activités de ResoluteMining dans cette zone à forte potentielle minière. « La nouvelle découverte à Nafolo a le potentiel de transformer nos opérations à Syama, et prouve le bien-fondé de notre investissement accru dans l’exploration », a commenté le PDG, John Welborn.La compagnie a, par ailleurs, rassuré être dans les délais prévus pour le développement de la mine Syama. Et, elle compte intégrer les nouveaux résultats (qui permettront d’augmenter la ressource minérale du projet) au plan minier actuel, ce qui permettra d’accroître la production future et de prolonger la durée de vie de la mine, rapportent nos confrères.

Qui rappellent que la mine souterraine Syama devrait avoir une durée de vie de 12 ans et produire 250 000 onces d’or par an. « En dehors de cette mine, Resolute compte également parmi ses actifs en Afrique la mine d’or Bibiani au Ghana », ajoutent-t-ils.

C. M. TRAORE

 

Source: essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.