Mine : bientôt de l’or à Faléa ?

La commune de Faléa, située à l’ouest du Mali pourrait rêver de l’exploitation du métal jaune. Les dernières études réalisées en octobre et novembre 2020, par la société canadienne Goviex, sur l’échantillonnage qui consiste à étudier le potentiel polymétallique en métaux précieux, pourraient aboutir à mettre en évidence le potentiel de l’or sur des gisements de Falea.

Présente déjà au Mali sur son projet d’uranium, cuivre et argent dans ladite localité, la société canadienne Goviex pourrait se tourner également vers l’exploitation de l’or sur des périmètres rocheux de Faléa, qui ont prouvé une certaine probabilité de présence d’or.

Pour attester de ces potentialités, les résultats de « Terratec », une société basée en Allemagne chargée des échantillonnages par Goviex, sont attendus en début décembre. Aussi, les résultats des analyses du programme d’échantillonnage précédemment annoncés sur les intervalles birimiens des trous carottés au gisement Falea sont attendus.

Il faut noter que la dernière étude d’échantillonnage du sol aurifère, annoncée le 6 juillet 2020, avait déjà mis en évidence le potentiel de l’or au projet de Falea.

Il est important de signaler que la société Goviex, en plus de ce projet phare de polymétallique à Falea au Mali, poursuit également sa lancée d’exploration et de développement de ses sites, notamment avec son projet Madaouela au Niger et le projet d’exploitation minière de Mutanga en Zambie.

 

Ousmane Tangara

Source: Bamakonews
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *