Microfinance : MARIAM DOUMBIA, LE 10.000è CLIENT DE MICROCRED MALI

Microcred-Mali est une institution financière qui entend offrir des services financiers de qualité, accessibles et adaptés aux besoins des personnes exclues ou mal servies par le secteur financier, en particulier aux micro, petites et moyennes entreprises. En moins de deux années d’activités, l’entreprise vient d’accueillir son 10.000è client. Il s’agit de Mariam Doumbia, vendeuse de tissus et friperie au marché de Kanadjiguila qui a ouvert un compte à Microcred pour épargner et faire une demande de crédit.Michel Iams president directeur general pdg microcred structure finance
Mariam Doumbia a parrainé plus d’une trentaine de vendeuses de son marché. Pour concrétiser cette collaboration et saluer l’effort de sa cliente, le directeur général de Microcred Mali, Michel Iams, lui a offert, mardi, une moto Djakarta, peinte aux couleurs de l’institution.
La cérémonie de remise s’est déroulée au siège de l’institution à Hamdallaye ACI 2000 en présence du bénéficiaire et de tout le personnel de Microcred-Mali.
« Les clients sont notre raison d’être. C’est pourquoi nous nous efforçons d’être efficaces, d’être plus proches d’eux dans le seul but d’améliorer leurs conditions de vie ainsi que celles de leurs familles en mettant à leur disposition des produits et services financiers répondant à leurs besoins, tout en participant au développement économique et social de notre pays », a déclaré Michel Iams, en remettant les clés de la moto à Mariam Doumbia. L’initiative s’inscrit aussi dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises, a ajouté le directeur général de Microcred- Mali.
L’heureuse bénéficiaire a dit toute sa joie de recevoir cette moto qui va faciliter ses déplacements et lui permettre de faire fructifier ses économies.
Microcred-Mali emploie de nos jours 209 personnes, exerçant dans 6 agences.

S. TANGARA

source : L Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.