METD : La revue sectorielle 2015 en validation

La salle de conférence de la direction des finances et des matériels du département de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement a servi de cadre le vendredi dernier à un atelier de validation sur le rapport de sa revue sectorielle 2015. Cet atelier a regroupé, au-delà des responsables du département, l’ensemble de ses partenaires techniques et financiers.

Mamadou Hachim Koumaré Ministre Equipement transports désenclavement

A l’ouverture des travaux, le ministre Mamadou Hachim Koumaré dira que cet exercice traditionnel vise à identifier les principales entraves dans la mise en œuvre des projets et programmes de son ministère et à proposer les mesures appropriées en vue d’améliorer leurs performances et accroître significativement leurs impacts sur les bénéficiaires.

Le ministre Koumaré de faire un bref survol de certains points de l’année écoulée et quelques projections. “Durant la période sous revue, nous avons mis en œuvre 10 projets pour un montant de 200 milliards de F CFA, réalisé 300 km de pistes rurales et créé plus de 3523 emplois. En termes d’entretien routier, nous avons investi pour la première fois 35 milliards et en 2016 nous attendons 68 milliards de F CFA”, a-t-il dit.

Avant, l’honorable Yiri Kéita, président de la commission travaux publics, habitat et transports de l’Assemblée nationale avait promis de jouer toute sa partition pour l’atteinte des objectifs du département qui s’inscrivent en bonne place dans les engagements présidentiels ; à savoir : créer les conditions d’un désenclavement intérieur et extérieur du Mali et son rayonnement sur le plan international.

Et Mamadou Hachim Koumaré de déclarer attendre de cet atelier des recommandations pertinentes en vue de favoriser l’attente des objectifs fixés à son département.

Oumar B. Sidibé

 

Source:  L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *