Mali : Vers une pénurie de carburant ?

La grève des transporteurs routiers à partir de ce lundi pourrait mettre en difficulté les stations-services du pays. Les routiers pourraient paralyser la circulation automobile, et ils en sont bien conscients.

Pour protester en faveur de la mise en œuvre des accords du 27 mai 2017, le Syndicat national des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali (Synacor-Mali) observera une grève illimitée à partir du 18 décembre.

D’après nos informations, le Synacor-Mali a d’ores et déjà annoncé une mobilisation massive, et à terme, une rapide pénurie de carburant dans les stations-services. Ainsi, plus de 90 % des salariés de citernes pourraient se mettre en grève.

Pour intensifier leur mouvement, les syndicalistes ont bien entendu misé sur le blocage des dépôts de carburant, une cible stratégique dès lors que l’on a des revendications à faire valoir. Qui dit blocage des dépôts, dit problème d’approvisionnement des stations-services. La pénurie de carburant semble donc inévitable, si la mobilisation des grévistes atteint l’ampleur escomptée par les syndicats.

Ces derniers préviennent les automobilistes, les incitant à faire le plein de carburant dès que possible. La menace n’est pas à prendre à la légère. Maliactu.info lance donc un appel pressant aux autorités du pays de tout mettre en œuvre pour avoir un compromis avec les grévistes afin d’éviter de plonger davantage le pays dans le chaos.

Affaire à suivre…

 

Source: Maliactu.info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.