Mali: Première cotation pour BOA Mali, première société malienne à entrer à la BRVM

Jour de fête financière du côté de Bamako. Le personnel de Bank of AfricaMali (BOA MALI) était convié à  l’hôtel  Azalaï  Salam de Bamako pour la cérémonie officielle de première cotation en  bourse de ses actions à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).

banque ouest africaine developpement boad

BOA MALI devient donc la première société malienne à y être cotée.

Cette  introduction en bourse  fait  suite à  l’ouverture  de  son capital au public en décembre 2015 par une Offre Publique de vente de 400 000 nouvelles actions sur les 8 pays de la zone UEMOA.

L’offre  Publique  de  Vente  de  décembre  2015,  a  été  conduite  par  BOA  CAPITAL SECURITIES,  la  Société
de Gestion et d’Intermédiation du Groupe BANK OF AFRICA basée à Abidjan.

Les 400 000 actions ont été entièrement souscrites en une journée. La demande globale a été 7 fois supérieure à l’offre de départ.

Cette cérémonie de première cotation vient marquer la fin du processus d’introduction en bourse de BOA-MALI qui a démarré le 17 décembre 2015.

2 060 000 actions BOA MALI ont été admises au premier compartiment du marché des actions de la BRVM pour une capitalisation boursière de 49,82 milliards de Fcfa.

Pour sa première journée, l’action est déjà en très forte hausse. Avec 330 titres échangés, lancée sur le marché à 22 500 Fcfa elle a clôturé à 24 185 Fcfa soit en hausse de 6,9%.

Tout indique, selon les tendances relevées auprès de nos contacts dans les SGI d’Abidjan, que l’action BOA MALI pourrait rapidement connaitre, à l’image des autres BOA, une très forte croissance.

KOACI

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *