Mali: La Banque mondiale accorde un appui budgétaire de 250 millions $

Le gouvernement malien et la Banque mondiale ont signé ce lundi une convention d’accord de financement exceptionnel d’un montant de 250 millions de dollars, a annoncé lundi un communiqué de la Primature.

Le document a été signé par le Premier ministre du Mali, Dr. Boubou Cissé, qui est également ministre de l’Economie et des Finances, et Mme Soukeïna Kane, directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Mali.

« Cet appui budgétaire vient soutenir la politique de développement du Mali dans les secteurs prioritaires pour une croissance accrue et soutenue comme, entre autres, l’énergie, les services décentralisés, l’agriculture, les investissements sociaux de base », a précisé le communiqué.

Dans son intervention, Mme Kane a souligné que l’appui budgétaire a pour triple objectif de contribuer à la viabilité financière du secteur de l’énergie, mettre en place un mécanisme de subventions agricoles plus ciblé et plus efficace, et augmenter la fourniture de services décentralisés en faveur des couches défavorisées de la population.

Cet accord de financement est le premier d’une série de deux appuis budgétaires généraux programmés par la Banque mondiale pour les années 2019-2020, a-t-elle indiqué.

« L’ambition partagée du gouvernement et de la Banque mondiale est d’œuvrer pour un Mali en paix, stable et prospère, et veillant au sort des plus démunis en réduisant la pauvreté », a conclu Mme Soukeïna Kane.

intellivoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *