M.THIONA Mathieu Koné conseiller à la communication EDM-SA : Il faut faire preuve de solidarité

Il y a une nécessité absolue d’appliquer les bonnes pratiques d’économie du  <<courant>>.

Tiona Mathieu kone directeur communication edm sa energie mali

En effet, en cette période de forte chaleur, nous demandons encore une fois à notre clientèle, de faire preuve d’esprit de compréhension et de solidarité en utilisant les bonnes pratiques pour l’économie de l’électricité et de s’acquitter régulièrement du paiement des factures EDM-SA.

Par ailleurs, c’est un manque à gagner de plusieurs millions de nos francs que les fraudeurs occasionnent à la Société Energie du Mali (EDM-SA).

Une situation qui interpelle tous nos clients.  Il faut comprendre que le réseau électrique du Mali ne cesse de s’étendre d’année en année. Pour preuve, après les villes moyennes, c’est le tour des bourgs et autres localités rurales, de vivre désormais sous le charme de l’électrification, Cela, grâce à EDM-SA (propriété à Nous Tous). Mais, pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens EDM- SA pourraient difficilement connaître une évolution à   souhait, si les pratiques frauduleuses sur ses réseaux ne sont pas combattues.

C’est une bataille qui doit engager tous les Maliens, puisque, sans la collaboration de tous, elle ne saurait être gagnée.

Les  pratiques frauduleuses concernent essentiellement les branchements directs ; des fraudes caractérisées qui s’effectuent très souvent sur les capots trouvés, les corps étrangers dans les compteurs, la manipulation des organes du compteur etc. …

Il y a aussi les cas de branchements clandestins, de minorations volontaires des consommations, de manipulation des  index au niveau des compteurs.

Ceux qui effectuent ces branchements (clandestins) d’électricité, qui tripotent nos installations, qui trichent, doivent savoir qu’en plus des poursuites judiciaires   dont ils pourront faire l’objet, que le courant électrique est une matière très dangereuse et, qu’en agissant ainsi, ils risquent non seulement leur propre vie mais aussi celle des autres.

M.Thiona Mathieu Koné

Conseiller à la Communication EDM-SA

 

Source: 26 Mars

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *