Le second pont de Kayes enfin inaugure

Le second pont de Kayes a été inaugurée, samedi 27 février dans une ambiance festive. La cérémonie était présidée par Moctar Ouane, Premier ministre, accompagné, à cette occasion, par plusieurs membres du gouvernement, dont Makan Fily Dabo, ministre des Transports et des Infrastructures.

« Ce pont, à n’en pas douter, constitue un vecteur de communication et de désenclavement. Il contribue à l’esthétique urbaine et à l’amélioration de la sécurité routière », indique le chef du gouvernement.
D’une longueur de 541,30 mètres, avec une largeur de chaussée de 2 x 7 mètres, le second pont de Kayes a couté plus de 58 milliards CFA, financés par le budget national.
Structure mixte, alliant béton et acier, il a été réalisé par l’entreprise SOMAFREC. Quant aux routes d’accès d’une longueur de 16,7 km, elles ont été réalisé l’entreprise chinoise COVEC.
Pour sa part, le ministre des Transports et des Infrastructures, Makan Fily Dabo a invité les transporteurs et les populations à plus de civisme, de patriotisme et de responsabilité. Afin d’éviter les surcharges, ennemis numéro un des ponts et des routes.

Oumar Babi 

Source : Canard Déchaine

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.