LA SECTION SYNDICALE DU COMMERCE PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEURE: LES TRAVAILLEURS ENTAMENT UNE GRÈVE ILLIMITÉE À PARTIR D’AUJOURD’HUI

Après une série de grèves, la Section Syndicale du Commerce est déterminée à aller jusqu’au bout  en vue d’atteindre l’objectif des différentes doléances sur la table du Gouvernement.

Il est important de préciser que la Section Syndicale du Commerce est composée par les travailleurs de la Direction Générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCC), de l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali (API-Mali) et du Bureau Veritas.

Dans leur « bras de fer » avec le Gouvernement, l’ensemble des Directions affiliées à la Section Syndicale du Commerce était en grève de  05 jours, du 22 au 26 novembre 2021. Les différents services ont engagé une autre de 3 jours cette fois-ci, c’est-à-dire les  29, 30 novembre et  le 1er  décembre 2021. N’ayant pas eu gain de cause, les membres de ce syndicat ont décidé d’observer une grève illimitée à partir d’aujourd’hui lundi 6 décembre 2021. Il nous revient que la non-satisfaction du cahier de charges qui comporte six points de revendication est passée par là.

Ce Syndicat demande (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.