La nouvelle Direction Générale des Douanes en bref

L’inauguration d’un nouveau siège, pensé et dédié à la Direction Générale des Douanes, le premier dans l’histoire de notre Administration.

La structure réalisée comporte cinq (05) niveaux (R+4) et cent quarante-sept (147) bureaux, deux salles de conférence, deux (02) ascenseurs, une (01) salle multimédia, deux (02) escaliers de secours, une salle d’archives et un (01) réfectoire pour cent (100) convives situés sur la terrasse supérieure.

En termes de symboles, en face de cet imposant immeuble, le visiteur attentif observera avec respect le monument aux morts et le mat de drapeau national.

Dans les détails, cet immeuble abritera les bureaux du Directeur Général des Douanes et de son adjoint, les quatre (04) services en staff auprès du Directeur Général des Douanes, cinq (05) des sept (7) directions centrales de la Douane, le service de sécurité et le service d’entretien.

Ce site abrite également le Centre de Formation des Douanes ainsi que les futures infrastructures du Centre d’Expertise Technique, du centre de formation militaire des agents des Douanes, des logements d’astreinte pour le personnel en service et un parking de trois cents (300) places.

L’immeuble est approvisionné en eau courante par un forage équipé de matériels solaires, l’électricité est fournie par un groupe électrogène de 400 KVA en plus de la connexion au réseau EDM-SA.

L’infrastructure a coûté 4.531.198.197 F CFA entièrement financés par le Budget National. Sa réalisation a été confiée aux entreprises COMATEXIBAT SA et EDAK, au Cabinet Architecture Style et Technique (ASTEC), au bureau ALPAGES-Mali pour le contrôle des travaux et à AGETIER-Mali pour la Maîtrise d’ouvrage délégué.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.