La Banque Atlantique Mali lance le 1er service de transfert d’argent via GAB dans la zone Uémoa

C’est pour rendre effective sa nouvelle politique de proximité avec les clients que le groupe Atlantic Business International (ABI) est dans l’innovation depuis un certain temps. Sa nouvelle trouvaille est de mettre à la disposition de ses clients, à travers son réseau bancaire Banque Atlantique, un service innovant de transfert d’argent via ses Guichets automatiques bancaires (GAB). Les responsables de la Banque Atlantique Mali ont procédé ce mercredi 14 décembre 2016 au lancement du nouveau produit à l’hôtel Radisson Blu de Bamako.

banque Atlantique

Cette nouvelle offre fait partie d’une proposition complète de services à valeur ajoutée, consacrant l’évolution de sa plateforme monétique afin d’anticiper les besoins des centaines de milliers de porteurs de carte Banque Atlantique, en leur offrant une expérience client unique au niveau du GAB. À travers ce service inédit, tout porteur de carte de débit ou épargne Banque Atlantique a désormais la possibilité de transférer de l’argent via un Guichet automatique bancaire (GAB), par le débit de son compte, à un bénéficiaire bancarisé ou non qui se trouve dans la zone Uémoa.

Le destinataire ayant la possibilité de recevoir l’argent transféré (sans carte bancaire) à partir d’un distributeur automatique de billets du réseau Banque Atlantique. La seule exigence pour le bénéficiaire est de disposer du numéro et du code du transfert, choisis et transmis par l’initiateur de l’opération. Selon le Directeur général de la Banque Atlantique Mali, Dotian Bamba, ce service de transfert d’argent est rapide, accessible à tous, disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, sans carte bancaire, au coût fixe de 1000 F CFA.

« La transaction est instantanée et a trois jours de validité. Une fois ces trois jours dépassés, l’opération est annulée. Le montant à transférer varie également entre 5 000 et 300 000 F CFA », a précisé Moussa Touré, directeur des clients et particuliers. «C’est une première, c’est une innovation dans la zone Uémoa et en Afrique subsaharienne. Avec ce produit, la Banque Atlantique vient de favoriser l’inclusion financière dans la sous-région tout en permettant à toutes les couches de la population de l’espace Uémoa d’avoir accès au service financier», a souligné le DG Dotian Bamba.

« L’offre s’adresse à tout le monde : les clients de la Banque Atlantique, les clients des autres banques, et les personnes non bancarisées. Une campagne de communication de grande envergure sera lancée dans tout le réseau de la Banque Atlantique autour du nouveau produit », a précisé la chargée de communication, Oumou Fané. Le groupe Atlantic Business International (ABI) est membre du groupe Banque centrale populaire du Maroc. Un groupe mutualiste, leader du secteur bancaire marocain installé sur les 4 principaux continents : Afrique, Europe, Amérique du Nord, Asie.

Actuellement, le groupe Atlantic Business International (ABI) est présent dans les 8 pays de la zone Uémoa à savoir le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Avec cette forte présence, l’Atlantic Business International (ABI) occupe une position clé sur les marchés à travers ses banques commerciales et ses compagnies d’assurance. Ainsi, le lancement de ce produit a été l’occasion pour les responsables de la Banque Atlantique Mali de dévoiler les stratégies de proximité du groupe axées sur l’inclusion financière. Et pour montrer la fiabilité et l’instantanéité du service, une démonstration pratique de transfert d’argent a été faite.

Le directeur général de la Banque Atlantique Mali, Dotian Bamba a instruit ses collaborateurs et surtout les chefs d’agence de faire le maximum de communication sur le produit auprès des populations.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *