IMPACTS DE LA PANDÉMIE DU CORONAVIRUS SUR L’ECONOMIE NATIONALE

Le gouvernement demande encore une fois de l’aide aux acteurs du secteur privé

En tant qu’économie axée sur la consommation des produits alimentaires, du commerce et le tourisme, le Mali pourrait connaître des pertes importantes en 2020. Depuis l’apparition du premier cas dans notre pays malgré la situation financière difficile le COVID.19 vient encore rendre les choses plus difficiles surtout avec la fermeture des frontières jusqu’à présent.

Plusieurs secteurs sont frappés de plein fouet par cette pandémie qui a des conséquences sur l’activité des entreprises.

Dans le but d’échanger sur les propositions de mesures à mettre en place avec le secteur privé pour atténuer les impacts de la pandémie du coronavirus sur l’économie nationale, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé a décidé de prendre les devants en réunissant hier les principaux acteurs du secteur privé pour discuter des dispositions à prendre.

Outre les ministres des départements concernés, on notait la présence à la rencontre du président du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), Mamadou Sinsy Coulibaly et de ceux des Chambres consulaires, le mardi 31 mars 2020 à la primature.
En effet, la pandémie du Covid-19 a entrainé un ralentissement de l’économie mondiale. Au Mali, plusieurs secteurs sont frappés de plein fouet par cette pandémie qui a des conséquences sur l’activité des entreprises.
Au cours de cette réunion, le Premier ministre a également informé les représentants du secteur privé de la création d’un Fonds spécial de solidarité pour la lutte contre le Covid-19. (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 02 AVRIL 2020

Alpha C. SOW

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *