Foire de ramadan 2016 de la CCIM : Pari réussi pour l’accessibilité aux produits de premières nécessités

Dans le souci de soulager les musulmans en cette période de carême, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM), a initié pour la première fois une foire au Parc des Expositions de Bamako allant du 02 juin au 07 juillet 2016. L’ouverture officielle a été faite par le ministre de la promotion de l’investissement et du secteur privé, Konimba Sidibé, le Jeudi 23 juin 2016. C’était en présence du président de la CCIM, Youssouf Bathity, du président de l’organisation des foires et manifestations économiques de la chambre, Mamadou Baba Sylla, non moins 4ème vice président de ladite chambre.

Konimba SIDIBE ministre Promotion Investissement secteur prive mamadou hachim koumare inauguration edition foire ramadan

L’accessibilité de la population aux produits de premières nécessités à des prix abordables est l’une des volontés des plus hautes autorités. C’est fort de ce constat que le nouveau Bureau de la CCIM a organisé cette foire avec la volonté politique du ministre de tutelle Abdel Karim Konaté dit Empé, qui a instruit  d’offrir gratuitement 200 stands hors chapiteau aux commerçants détaillants.

En présidant à cette cérémonie, Konimba Sidibé a visité pendant 3 heures de temps les différents stands sous chapiteau et hors chapiteau accompagné par les membres de la chambre. Plusieurs secteurs d’activités étaient représentés entre autres : les produits frais, l’habillement, l’espace animale, l’artisanat, la santé etc.

Dans son intervention, Konimba Sidibé a indiqué : « le nouveau bureau de la chambre de commerce depuis deux ans déjà est en train de faire un travail extraordinaire dans le sens de l’appui et du renforcement du métier de commerce et d’industrie au Mali. Nous avons ici plus de 300 exposants avec toutes sortes de produits et la vente se fait avec les prix convenus avec le gouvernement. Le dynamisme et le professionnalisme des membres du Bureau de la chambre est à saluer et dans ce sens le soutien du gouvernement ne fera pas défaut qui œuvre chaque jour à soulager la population malienne surtout en cette période de ramadan ».

Le président de la Chambre, Youssouf Bathily s’est réjoui de la qualité et de la quantité des produits disponibles à des prix abordables pour la population.

Plus loin, il a souligné que depuis l’arrivée de son bureau à la tête de la CCIM, un programme de manifestation commerciale fut élaboré. « Il y a 6 mois nous avons tenu une foire de fin d’année, cette période, c’est le mois de ramadan, en septembre il y aura un salon de banquier et en janvier 2017 il y aura une foire de Foire des expositions de Bamako (Febak). Nous lançons un appel au public de venir s’acquérir des différentes produits à des prix abordables », a dit le président de la CCIM.

Au cours de la visite des stands, plusieurs distinctions et cadeaux furent offerts au ministre Konimba Sidibé dont celui du partenaire historique de la CCIM, la Banque de Développement du Mali (BDM SA). Et enfin le président de la chambre à offert un bœuf à la presse.

Sidiki Adama Dembélé, Stagiaire

Source : Le républicain

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *