FEBAK 2018 : La BDM met le paquet

La Banque de développement du Mali est présente à cette édition de la Foire Exposition Internationale avec une gamme riche et diversifiée de produits et services bancaires innovants. L’édition 2018 de la Foire Exposition Internationale de Bamako (FEBAK) a ouvert ses portes le 13 janvier dernier en présence du président de la République Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita et d’une forte présence du monde des affaires. Pour la 12eme fois consécutive le Groupe bancaire BDM SA participe en tant que sponsor officiel.

Confortablement installée dans le pavillon D à coté de celui de l’Algérie, invité spécial de cette édition, la banque au symbole de cauris propose à sa clientèle une gamme riche et diversifiée de produits et services bancaires. Il s’agit notamment, des comptes et crédits pour le financement de l’activité, des investissements et du commerce extérieur ; le Comptes crédits pour particuliers ; le Produits d’épargne pour particuliers et professionnels ; la Carte bancaire privative, GIM et VISA (incluant notre carte VISA prépayée) ; le Mobile banking ; l’Internet banking ; le Versement et retrait à partir des guichets automatique ; les Produits de bancassurance ; les Packages ; le Transfert d’argent multicanal…

Zoom sur les offres de BDM SA à la FEBAK 2018

Dans le souci de répondre à l’attente de ses clients, la BDM SA a mis en place des nouveaux services sur son parc GAB. Il s’agit du VIREMENT, de la RECHEARGE PREPAYEE, de la MISE à DISPOSITION et du DEPOT CASH.

La Recharge prépayée permet au client porteur de carte bancaire BDM de recharger lui-même sa carte bancaire ou celle d’une autre personne (un autre client) et de façon instantanée, sans passer par une agence.

La Mise à disposition de ce produit permet à un client d’envoyer de l’argent, via un distributeur automatique de billets ou GAB BDM, à une autre personne sans que cette dernière n’ait une carte bancaire ou ne soit détentrice d’un compte en compte.

Avec le Dépôt cash, la BDM-sa donne la possibilité au client abonné à BDM sa porteur de carte, de pouvoir verser de l’argent directement sur son compte bancaire.

La Bancassurance : en partenariat avec la compagnie d’assurance SAHAM assurance, la Banque de développement du Mali  a lancé six nouveaux produits de bancassurance pour protéger ses clients contre plusieurs risques. Il est destiné à couvrir les risques de non recouvrement de découverts bancaires consécutifs au décès ou à l’invalidité totale et définitive du client adhérent. Il a l’avantage de permettre aux ayant droits du client de percevoir un capital (résiduel).

BDM Assurance et Habitat permet au client de jouir d’une protection absolue de l’ensemble de ses biens immobiliers et mobiliers. Il couvre  les garanties sur les dommages corporels, matériels immatériels consécutifs et de défense (assistance judiciaire).

La BDM Rente Education : Ce produit assurance est la meilleure garantie pour le l’éducation des enfants. Il comprend deux volets : le volet épargne et le volet prévoyance.

La BDM épargne retraite est également l’un des produits phares  de la banque qui donne la possibilité au client souscrit à ce produit de bénéficier d’un complément sur la retraite, et un rendement élevé, de laisser un capital fixe aux ayants droit en cas de décès et de bénéficier des avantages de l’assurance vie.

La BDM assurance voyage : La BDM SA a crée ce produit d’assistance pour protéger ses clients et leur faire bénéficier d’une couverture maladie, lors de leurs voyages à l’étranger. Il répond aux exigences de l’espace Shengen et offre des garanties des frais médicaux allant jusqu’à 30 000 euros, soit environ 20 millions de FCFA.

La BDM PARM’Assur : Comme son nom l’indique, ce produit BDM sa est un contrat d’assurance multirisque qui offre aux pharmaciens une protection complète pour les dommages causés à leurs biens professionnels, ainsi que pour les responsabilités qu’ils encourent durant l’exercice de leur activité professionnelle. Il est à la fois, une garantie pour les mobiliers et pour les immobiliers par la couverture des dommages corporels, matériels, immatériels consécutifs causés aux tiers ainsi que les clients, et garanti les frais et honoraires d’avocats.

Le PACKAGE : il s’agit là d’une gamme variée de produits adaptés mis à la disposition des clients BDM SA. Il comprend six packs, (offres), notamment le PACK NOGOYA, le PACK LIBERTE, le PACK PRIVILEGE ; le PACK BUSINESS ;  PACK BUSINESS PRO ; PACK DIASPO.

La dernière et la plus innovante des produits du groupe bancaire BDM SA en exposition à FEBAK, a été expérimenté avec grand succès par le Président de la République à l’occasion de l’ouverture de foire. Il s’agit de  BDM KUNKAN ou encore la Banque digitale, qui est l’une des dernières nées en terme d’innovation de service bancaire.

C’est un service de Mobile Banking qui donne au client, une plu  grande autonomie et interactivité» dans la gestion de son compte bancaire. Un ensemble de services permettant au client, à partir de n’importe quelle position géographique d’avoir accès à ses informations bancaires en temps réel et la possibilité de faire des virements, et de régler des factures etc. mieux, ce service innovant permet à son souscripteur de consulter son  solde ; de demander  un mini relevé ; de demander des détails d’écriture ; de demander un extrait de compte ; de demander un relevé de compte ; de commander un chéquier.

Mohamed Naman Keita

Source: 22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *