Economie : Le MEF offre 10 pick-up à la douane

La direction générale des  douanes du Mali a reçu des mains du ministre de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra, les clés de 10 véhicules pick-up tout terrain  le lundi dernier pour mener à bien les prérogatives qui lui sont assignées. Cette remise de véhicules marque le démarrage d’un programme de dotation des services du ministère de l’Economie et des Finances.

Cette cérémonie de remise des clés des 10 pick-up s’est déroulée dans la cour de la direction générale des douanes en présence de Modibo Kane Kéita, directeur général des douanes.

M. Keita dira que cette cérémonie marque le début d’un programme de dotation globale du département en faveur de ses services dans l’optique d’améliorer leurs performances. Au total, la douane sera dotée de 29 véhicules. Il a salué l’engagement personnel du ministre à mobiliser les fonds nécessaires. M. Kane a promis l’atteinte des objectifs de recettes pour l’année 2015 qui se chiffre à 450 milliards de F CFA.

“L’appui du département doit galvaniser davantage l’ensemble du personnel à jouer toute sa partition afin de relever de nouveaux défis dans le combat que nous menons pour le développement de notre pays.  Les résultats obtenus à mi-parcours en matière de mobilisation de recettes sont certes conséquents, mais loin de nous satisfaire, ils nous interpellent au contraire, conscients que nous mesurons la place que notre administration occupe dans la mobilisation des recettes budgétaires”.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra, a indiqué la place prépondérante de la douane dans notre dispositif de mobilisation des ressources financières et dans sa mission de protection de l’espace national dans la lutte contre la fraude.

S’agissant de la lutte contre la fraude, le ministre a noté que des  mesures  énergétiques seront prises afin de traquer au mieux tous ceux qui tenteront de se soustraire à la réglementation. Il a aussi réitéré son soutien à la direction générale des douanes dans la mise en œuvre de toutes les mesures prises favorisant la lutte contre la fraude et la criminalité transfrontalière.

Ousmane Daou

source :  L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *