Diéma : LE GUCHET UNIQUE SE RAPPROCHE DES OPERATEURS ECONOMIQUES

Agence promotion investissements API MALI

Le guichet unique de l’Agence pour la promotion des investissements au Mali (API-Mali) a désormais une antenne régionale à Kayes. C’est pour informer les opérateurs économiques locaux de l’ouverture de cette antenne et des avantages et opportunités qu’offre l’API que le Conseil régional de Kayes a organisé le 28 janvier, un atelier à Diéma. La rencontre a reçu l’appui financier du Conseil régional du Nord Pas-de-Calais en France.
L’ouverture de cette antenne de l’API à Kayes devrait mettre fin aux tracasseries sur lesquelles butent les investisseurs potentiels et alléger les lourdeurs administratives rencontrées dans la création d’entreprises.
A la cérémonie d’ouverture de l’atelier, le sous-préfet de Diéma, Mme Diakité Rose Sidibé, avait remercié le gouvernement et ses partenaires, en l’occurrence le Conseil régional du Nord Pas-de-Calais, pour cette initiative qui permettra de promouvoir davantage les activités socio-économiques dans la zone.
Le 1er vice-président du Conseil de cercle, Makan Koma, et le 2ème adjoint du maire de la commune rurale de Diéma, Sékou Kamissoko, ont réaffirmé leur volonté de soutenir les opérateurs économiques dans leurs efforts pour assurer le développement du pays.
Le chef de la mission d’implantation de l’antenne régionale du guichet unique dans la Région de Kayes a présenté l’Agence pour la promotion des investissements au Mali qui a vu le jour en 2008. Sa mission prioritaire est d’attirer les investisseurs vers le Mali, en simplifiant les procédures de création d’entreprise, en assistant et accompagnant les investisseurs.
Les travaux de l’atelier ont porté sur les procédures de création d’une entreprise, les opportunités qu’offre l’API à travers l’antenne régionale du guichet unique. Au terme de travaux, il a été demandé aux participants de faire une restitution dans leurs localités, des messages clés délivrés.
O. BA
AMAP-Diéma

 

Source : Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *