Dernier ne de l’hôtellerie bamakoise : Onomo Hôtel : un investissement de 6 milliards F CFA

Réalisé à hauteur de 6 milliards de F CFA, l’hôtel Onomo de Bamako du Groupe panafricain d’hôtellerie ouvre ses portes cet après-midi sous la présidence du chef de l’Etat.

 hôtel Onomo bamako

 

Le parc hôtelier de Bamako s’est agrandi avec l’arrivée d’un nouvel opérateur. Il s’agit d’Onomo Hôtel de Bamako. Il est de la catégorie trois étoiles. Il sera inauguré cet après-midi en présence du président de la République.

Situé au centre commercial à l’est de la BCEAO dans la rue de la direction nationale de l’Office de protection des végétaux, l’hôtel Onomo est un investissement de 6 milliards de FCFA, selon le président du Groupe, Julien Ruggieri, qui a animé hier un point de presse dans les locaux de l’établissement.

Il a indiqué que son groupe, créé en 2009, est un nouveau dans l’hôtellerie qui ambitionne pourtant de créer cent hôtels en 10ans. L’Afrique de l’Ouest est la cible principale du groupe.  Onomo de Bamako, qui s’ouvre ce mercredi, est le 5e après ceux de Dakar, Libreville, Abidjan et Lomé. Celui de Conakry est en chantier.

Onomo de Bamakocompte 114 chambres, 2 salles de réunion, un business corner, un bar-restaurant, un salon lounge, une piscine, un jardin, une grande terrasse et une station d’épuration écologique.

L’hôtel emploie »53 personnes dont seulement un étranger », selon Souana Nodjtan, directeur Onomo Bamako.

Présent à la rencontre, le chef du cabinet du département du Tourisme, Almamy Kouréichi,  a souligné les retombées de ce nouvel hôtel sur l’économie malienne à travers un appuiau secteur du tourisme et surtout en termes de créationd’emplois. Il a remercié les décideurs du Groupe pour le choix qu’ils ont porté sur Bamako pour la construction de cet établissement de « haut niveau ».

Maliki Diallo

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.