CNPM : MAMADOU SINSY COULIBALY VERSUS DIADIE AMADOU SANKARE : LA PREMIERE MEDIATION SOLDÉE PAR UN ÉCHEC

Pourquoi le président sortant du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), M. Mamadou Sinsy Coulibaly veut créer une fausse crise au sein de cette organisation ? C’est la question qui revient sur les lèvres. Mis à minorité partout, M. Coulibaly tient toujours à la présidence du CNPM.

 

Selon des sources, à la demande de Mamadou Sinsy Coulibaly, les membres du bureau sortant se sont retrouvés autour de la table pour échanger sur l’Assemblée générale élective du 26 Septembre 2020 et la nouvelle date proposée par le président sortant, c’est-à-dire le 08 Octobre 2029. Sans « attendre de midi à quatorze heures », plusieurs membres ont purement, simplement et catégoriquement rejeté la demande du président sortant. La réaction des uns et des autres s’explique par le fait que seul Mamadou Sinsy Coulibaly ne peut ni fixer, ni reporter la date de l’Assemblée générale élective de cette organisation.  S’il promet d’organiser l’Assemblée générale élective le jeudi 08 Octobre 2020, les uns et les autres évoquent que cela est purement et simplement contraire aux textes qui précisent que la date doit être fixée 15 jours à l’avance. Certains évoquent qu’il ne s’agit pas là d’une élection, mais plutôt d’un « festival » que M. Coulibaly entend organiser.

Il nous revient que du côté de Diadiè Amadou Sankaré, la question relative à sa victoire est indiscutable. Il faut noter que finalement la divergence des points de vue a conduit à la mise en place d’une commission de médiation en vue de concilier les deux camps. Cette Commission comprend 6 membres. Soya Golfa, Seydou Nantoumé et Abdoulaye Coulibaly du camp de Mamadou Sinsy Coulibaly. Ibrahima Diawara, Moustaph Diop et Mme Coulibaly Aïssata Touré du camp de Diadiè Amadou Sankaré.

La commission de médiation s’est réunie. Cette réunion a abouti à deux propositions concrètes afin de trouver une solution à la situation de tension qui prévaut dans cette organisation. Les deux propositions concernent : L’octroi du poste de président d’honneur à Mamadou Sinsy Coulibaly (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 02 OCTOBRE 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.