Après sa brillante élection le 14 septembre dernier à la tête de la CCIM : Youssouf Bathily reçoit les félicitations du président de la CPCCAF

Dans une correspondance en date du 16 septembre dernier, le président de la Conférence permanente des Chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF), Albert Yuma-Mulimba, assure le nouveau président de la CCIM de tout l’accompagnement de l’organisation internationale qu’il dirige.

Youssouf Bathily nouveau president chambre commerce industrie Mali CCIM

Dans sa lettre datée du 16 septembre 2015, le président de la CPCCAF, après avoir, au nom également des membres de l’organisation, présenté ses ” sincères félicitations ” au nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), l’a aussi assuré de l’accompagnement du réseau dans la réussite de sa mission.

“Le Mali et ses ressortissants économiques ont besoin, plus que jamais, d’une Chambre de commerce et d’industrie forte, à leur service, leur offrant l’ensemble des dispositifs d’appui nécessaire à la relance économique nationale, tout comme la CPCCAP a besoin d’avoir une Chambre de commerce et d’industrie du Mali jouant pleinement son rôle en son sein” a souligné le président Albert Yuma-Mulimba dans sa correspondance.

Le président de la CPCCAF a aussi tenu à saluer l’action de Mamadou Tiény Konaté, le prédécesseur du président Youssouf Bathily, pour avoir ” permis à ces élections d’être organisées “ et l’a également félicité pour son élection au poste de premier vice-président dans le nouveau bureau de la CCIM.

Le président Albert Yuma-Mulimbaa saisit cette opportunité pour informer et inviter le nouveau président de la CCIM à la prochaine assemblée générale de la CPCCAF qui aura lieu à Lomé (Togo) les 19 et 20 novembre prochain. Au cours de cette rencontre, il sera procédé à l’élection d’un nouveau bureau de la CPCCAF pour la mandature 2016-2018.

Rappelons que le réseau de la CPCCAF est constitué de Chambres consulaires issues d’Afrique et du monde francophone. Fort de ses 54 membres cotisants provenant de 27 pays distincts, il recouvre à ce jour plus de 560 organisations consulaires. La CCIM en est un membre très actif.

Mamadou FOFANA

 Source: L’Indépendant
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.