AMENAGEMENT DU BARRAGE DE LA CORNICHE DE MANGNAMBOUGOU : Les populations riveraines préoccupées par les détonations

Les habitants riverains du barrage de la corniche de Magnambougou qui passe devant l’hôtel Canal sont de plus en plus préoccupés pour leurs habitations à cause des détonations sur le site des travaux. Ils dénoncent des explosions qui provoquent un tremblement et exigent des explications de la part des autorités maliennes.

 

Aliou Idrissa est l’un des témoins des détonations qui se produisent sur le site des travaux du barrage chaque soir. « Vers 18h, de retour de mon boulot, les policiers et certains travailleurs du barrage bloquent la circulation dans le secteur. Ils nous font arrêter pendant vingt à trente minutes pour faire des explosions», a-t-il expliqué. A ses dires l’explosion provoque un tremblement.

C’est cet acte que les habitants de la zone dénoncent. Certains affirment qu’à chaque explosion, les habitations tremblent. Ces explosions ont commencé il y a plus d’un mois. Pour un autre habitant, le système de l’entreprise chinoise ne tient pas compte des normes. « Faire des explosions en pleine ville ne se fait nul part même pas en Chine », dénonce-t-il. Notre interlocuteur invite les autorités à mener des recherches pour voir si les détonations n’affectent pas la vie des populations. « Nous voulons que la vie des populations soient préservées. Nous craignons pour notre santé, mais aussi nos habitations», a-t-il ajouté.

Selon notre interlocuteur, le ministère en Charge de l’Energie et de l’Eau, approché, n’a pas voulu se prononcer sur le sujet. Son responsable affirme que c’est seulement six dénotations qui étaient autorisées sur le site.

Pour des raisons du calendrier de la République de Chine, nous n’avons pas pu avoir l’avis de l’entreprise chinoise en charge des travaux.

Abdoul Madjid Mohamed

30minutes

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *