282 milliards FCFA pour le Programme gouvernemental d’aménagement de 70.000 hectares sur la période 2019-2023 (dixit secrétaire d’Etat à l’Agriculture)

Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, chargé de l’Aménagement et de l’Équipement rural, Adama Sangaré a déclaré vendredi à Bamako, qu’un Programme gouvernemental d’aménagement (PGA) de 70.000 hectares est en train d’être mis en œuvre sur la période 2019-2023 pour un investissement de 282 milliards de francs CFA, a appris l’AMAP de source officielle.

 

L’annonce a été faite vendredi au cours de la 55è session ordinaire de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), tenue dans les locaux l’institution consulaire en présence de son président, Mohamed Ag Mohamed El Moctar.

Le ministre Sangaré a précisé que cet investissement permettra, entre autres, une production additionnelle annuelle estimée à 420.000 tonnes de céréales et 32.000 tonnes de produits maraîchers.

Le président de l’APCAM a, pour sa part,  souligné que l’année 2020 sera marquée, entre autres, par des événements majeurs notamment la bourse nationale aux céréales que l’APCAM organise chaque année à Ségou,  la participation au Salon international de l’Agriculture de Paris, l’organisation de la 8è édition du Salon international de l’Agriculture du Mali (SIAGRI), l’organisation de la Journée du paysan et la participation des éleveurs au Salon international des ressources animales de Rennes (France).

S’ajoutent à ces événements, d’autres non moins importantes comme l’organisation de la Journée mondiale du lait, l’organisation de la Journée de la femme rurale et enfin la campagne nationale de vaccination du cheptel, selon Mohamed Ag Mohamed El Moctar.

Les participants  à la 55ème session de l’APCAM ont également échangé sur  le nouveau projet d’appui à la transition agro-écologique (AgrEco) financé par l’Agence française de développement (AFD), qui va appuyer la productivité de la filière coton au Mali

BC/KM

(AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *