1er congrès de la section-Banques du SYNABEF: Hamadoun Bah reconduit

C´était à la maison des aînés de Bamako que le syndicat national des banques, assurances, établissements financiers, microfinances et commerces (SYNABEF) a tenu son premier congrès de la section-Banques sous l´égide du secrétaire général Hamadoun Bah.


A l´issue des travaux de ce premier congrès de la section-Banques, Hamadoun a été élu comme le nouveau secrétaire général de cette nouvelle section du SYNABEF pour un mandat de cinq (5) ans. Il est à la tête d´un bureau de 33 membres.

Lire aussi : http://bamada.net/levee-de-la-greve-des-syndicats-des-banques-voici-ce-que-le-synabef-et-le-ccam-ont-obtenu


Selon le secrétaire général du SYNABEF, Hamadoun Bah, l´organisation de ce congrès est une recommandation du congrès du SYNABEF tenu du 28 au 29 novembre 2018, qui prévoit la création des différentes sections du SYNYBEF. Cette recommandation va en droite ligne avec les statuts de l´Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM), une centrale syndicale à laquelle le SYNABEF est affilié. A savoir que le premier congrès organisé est celui de la section-Microfinances, tenu à Kafo en mois d´août dernier. Après ce congrès section-Banques, vont suivre ceux des Assurances et des commerces a indiqué le premier responsable du SYNABEF.

Le tout nouveau secrétaire général de la section-Banques du SYNYBEF, Hamadoun Bah remercie tous les délégués de la section-Banques pour la confiance portée sur sa personne.

IB KONE

Source: Le Figaro du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *