Mali: la Banque mondiale approuve un financement de 50 millions de dollars pour aider le Mali à sortir de la crise plus rapidement

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé l’accord d’un crédit de 50 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA), selon une information du bureau local de l’institution financière rendue publique jeudi.

 

 

»Ce crédit de 50 millions de dollars a été approuvé mardi dernier en vue de soutenir les efforts du gouvernement du Mali visant à améliorer la transparence et la responsabilisation des instances dirigeantes », indique un communiqué de la banque mondiale.

 

 

Il s’agit également des efforts visant à  »protéger les progrès déjà accomplis dans le cadre des programmes d’aide aux catégories les plus déshéritées du pays et préparer un redressement économique rapide ».

 

 

S’adressant à propos de cet accord, Ousmane Diagana, le directeur de pays à la Banque mondiale pour le Mali, a affirmé :  » Le financement accordé apportera un appui au gouvernement dans ses efforts de redressement de ses institutions après la crise politique de l’année dernière, stimulera le développement économique et contribuera à assurer la sécurité alimentaire, ainsi qu’un revenu minimum, aux populations démunies du Mali », selon M. Diagana.

 

 

Par ailleurs, M. Diagana a précisé que ce crédit de soutien au redressement et à la réforme  »vise à soutenir l’approche tridimensionnelle du gouvernement du Mali pour se rétablir de la crise politique de l’année dernière (..) ».

 

 

Quant aux fonds, ceux-ci  »viendront principalement soutenir des programmes entrant dans le cadre du Plan d’appui aux priorités d’urgence 2013-2014, sous forme notamment de mesures politiques visant à renforcer le contrôle du budget et de la transparence, protéger les dépenses en faveur des pauvres, et restaurer la viabilité financière (..) ».

 

 

 

Source: Agence de presse Xinhua
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *