1e CONGRES ORDINAIRE DE L’ASMA/CFP : Le Parti de Soumeylou Boubèye réitère son soutien à IBK

Le Parti, Alliance pour la Solidarité au Mali- Convergence des Forces Patriotiques (ASMA CFP) a tenu ce weekend son 1er congrès ordinaire. L’occasion pour son président et ancien ministre, Soumeylou Boubeye Maïga, de réaffirmer le soutien de son parti au président IBK

soumeylou boubeye maiga ministre defense ancien combattant

Malgré son départ précipité du gouvernement, le Parti, Alliance pour la Solidarité au Mali- Convergence des Forces Patriotiques (ASMA CFP) de l’ancien ministre, Soumeylou Boubeye Maïga, continue de soutenir le président IBK. Un soutien réitéré le weekend dernier lors du 1ercongrès tenu le weekend dernier qui constituait   la 1ère rencontre statutaire qui intervient 18 mois seulement après la création du parti, le 19 mai 2013.

Des milliers de militants et sympathisants sont venus de partout. Des huit régions du Mali. Mais également de l’extérieur, avec la participation des sections du Togo, de la Cote d’ivoire, du Ghana et du Niger.

La cérémonie ponctuée de prestation d’artistes de renom de la place, a démarré avec la projection d’un film, retraçant le parcours du parti, depuis le congrès constitutif du 19 mai 2013. Une date à partir de laquelle, le parti a affiché les couleurs en se positionnant derrière le candidat IBK, qu’il a accompagné dans toutes les péripéties de la campagne pour les élections présidentielles de 2013.

Grande manifestation, ce 1er congrès l’aura été, avec également une participation remarquée des représentants des partis amis (Rpm, Udd, Adema, Mpr, Ufdp, Ps Yelen Kura, Rds, APM Mali Kô…).

 

Zou

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.