12è anniversaire du parti RPM : Les femmes félicitée pour leur engagement

Le 12ème anniversaire du Rassemblement pour le Mali (RPM) a été fêté le samedi 29 juin à l’hôtel Massaley  par le bureau national des femmes, dirigé par Mme Diawara Aïssata Touré. C’était lors d’une conférence débat animée par M. Kaba.

 

 

Dans son allocution Mme Diawara Aïssata Touré a rappelé les idéaux du parti pris le 30 juin 2011 au stade Modibo Keïta de Bamako à savoir : ne pas être un parti de plus, faire de la politique autrement, rendre à l’Etat son crédit pour le seul et unique bénéfice du peuple malien.

 

 

Pour l’oratrice, le RPM s’est engagé avec l’ensemble des forces patriotiques maliennes pour l’instauration de la démocratie et mené le combat pour un destin commun et contre des petits calculs personnels. Etablir et consolider une réelle démocratie conviviale, apaisée sans préjudice aucun, des missions régaliennes de toute démocratie véritable.

 

 

Le Pr Diama Cissouma Togola dira que depuis 12 ans les femmes sont responsabilisées et que cela a été confirmé aux assises de 2012. Pour elle, la présente rencontre vise à sensibiliser et de former les femmes pour les élections à venir.

 

 

«La situation d’insécurité et de banditisme que connait le Mali nous oblige, nous, femmes du RPM, à mieux mobiliser pour que plus que jamais les mots : intégrité territoriale, laïcité, Un Peuple, Un But, Une Foi,  soient une réalité quotidienne pour les maliens et les maliennes», a-t-elle affirmé. Pour elle, le douzième anniversaire est l’occasion pour elles de saluer la bravoure de toutes ces femmes qui ont pris les armes pour combattre.

 

 

À cet effet, elle a émis une pensée particulière pour le lieutenant Nena Sagara. Mme Diama a salué les partenaires du Mali (France, Tchad, la CEDEAO, l’Union Africaine) pour leur appui au Mali afin de chasser les narcotrafiquants de notre territoire. Elle dira enfin que cet anniversaire a été organisé dans le sens de la responsabilité et d’engagement pour le Mali de demain, le Mali de l’honneur et de la dignité retrouvée.

 

 

 Fousseyni SISSOKO

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *