FONTIERES MALI-ALGERIE-NIGER : 125 MIGRANTS RAPATRIES REÇUS PAR LA DIRECTION GENERALE DE LA PROTECTION CIVILE DE GAO

La direction générale de la Protection civile de Gao a reçu des migrants rapatriés dans ses locaux entre le jeudi 18 et le samedi 20 mars 2021. Ils sont au total 125 migrants. Ces migrants sont venus des frontières Mali-Algérie et Mali-Niger, et ils sont tous des hommes.

 

Chaque année des centaines de jeunes africains perdent leur vie dans le Sahara, ou encore dans la mer en voulant rejoindre l’Europe. De plus en plus des migrants subsahariens sont stoppés dans leur projet d’aventure vers l’Europe. Les pays Maghrébins sont devenus des véritables passoires pour ces migrants. La majeure partie d’entre eux sont renvoyés au Niger où l’Organisation Mondiale de l’Immigration est installée en vue de les rapatrier dans leur pays d’origine. Le mois de février dernier, plusieurs immigrés maliens ont été rapatriés du Niger la semaine dernière vers le Mali.

Cette fois-ci c’est le même cas. 125 migrants sont rapatriés des frontières Mali-Algérie-Niger

Le rapatriement de ces migrants a été possible grâce à la conjugaison des efforts du ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine (MEIA) et ses partenaires nationaux et internationaux. Avec la crise multidimensionnelle que connait notre pays, les dangers liés à la migration illégale sont monnaies courantes.C’est pourquoi les autorités compétentes sont à pied d’œuvre pour trouver des solutions idoines à ce fléau. La prise en charge de ces migrants est immédiate dès leur arrivée à la direction de la Protection civile de Gao et leur réinsertion dans les jours à venir, fait l’objet d’une planification ultérieure…..

Source : Le Soir De Bamako

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.