CSDM: Baidy DRAME élu nouveau président

Le Conseil national de la diaspora malienne a organisé, le samedi 29 mai, au Mémorial Modibo KEITA, un conseil d’administration consacré au renouvellement de son bureau. Ce conseil d’administration qui a enregistré la présence des délégués venus de 37 pays sur la quarantaine de pays où est représentée la CSDM a été sanctionné par la mise en place d’un nouveau bureau présidé par Baidy DRAME.

 

Pour ce conseil d’administration consacré au renouvellement du bureau, les délégués sont venus de plusieurs pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie. Ce renouvellement du bureau a été décidé afin d’insuffler une nouvelle vie au Conseil et lui donner un nouveau départ pour le bonheur de nos compatriotes de la diaspora.
Au cours des travaux, les participants ont échangé sur les statuts et règlement du CSDM et procédé à des amendements.
Une commission d’investiture a été mise en place pour l’installation d’un nouveau bureau. Sans surprise, Baidy DRAME a été choisi à l’unanimité pour conduire les destinés du Conseil supérieur de la diaspora malienne.
Au cours de la cérémonie d’ouverture, Mountaga BAH, membre fondateur du CSDM, a expliqué les raisons qui ont prévalu à la création de cette structure et a appelé les Maliens à s’unir pour le bien du pays. Il a appelé les participants à renouveler le bureau dans la crédibilité et la transparence pour l’intérêt de tous les Maliens.
Présent à la cérémonie, le Président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur s’est réjoui du fait que des compatriotes établis à l’extérieur et se reconnaissant à travers la structure originelle du Conseil supérieur de la diaspora Malienne (CSDM), aient décidé de porter à la tête de leur bureau national Baïdy DRAMÉ (Président du CSDM France).
Habib SYLLA s’est félicité de voir que le CSDM, représenté par Baidy DRAMÉ ait choisi de tendre la main au HCME plutôt que de voir en cette organisation un adversaire.
« En choisissant M. DRAMÉ, les délégués des 38 pays présents et représentés du CSDM ont mis en avant un grand militant de la cause des Maliens établis en France et en Europe qui a consacré 32 ans de sa vie à cette cause noble », a affirmé Habib SYLLA.
Il a rassuré que les Conseils de base affiliés au HCME se feront un honneur de conjuguer leurs efforts avec leurs partenaires du CSDM dans l’intérêt supérieur de nos compatriotes établis à l’étranger.

PAR MODIBO KONÉ

Source : INFO-MATIN

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.