COOPÉRATION MALI- ORGANISATION INTERNATIONALE POUR LES MIGRATIONS (OIM) :96 RESSORTISSANTS MALIENS EN DÉTRESSE AU NIGER RETOURNENT AU BERCAIL

Ce n’est plus un secret,  le sahel est  considéré comme une zone de départ et de transit pour les candidats à la migration irrégulière. Le Niger est considéré comme un pays de transit et le Mali comme un pays de départ et de transit. Depuis le début de la crise dans le nord Mali en 2012, près d’un demi-million de personnes ont été déplacées à l’intérieur du pays et vers les pays limitrophes.

 

 

L’OIM supporte le Gouvernement Malien afin de répondre à cette crise migratoire et humanitaire à travers le suivi des déplacements des populations, la fourniture d’une assistance en protection et la provision d’une assistance d’urgence en abri, articles non alimentaires, eau, santé, hygiène et assainissement.

L’Aéroport Modibo Keita Sénou a servi de cadre à l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) d’organiser ce lundi 26 Avril 2021, un Vol Spécifique de Retour Volontaire (VSRV) en provenance du Niger . Ce vol transportait 96 ressortissants maliens venant du Niger. Ce retour volontaire a été (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MERCREDI 28 AVRIL 2021

ALPHA C. SOW

Source : NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.