Youwarou : Le comptable du CS-Réf et le chef du Cscom de nouveau enlevés

Le comptable du CS-Réf de Youwarou et le chef du Cscom de Guido Sarre, Commune de Deboye ont été de nouveaux enlevés vendredi dans la région de Mopti. Ils ont été interceptés par les hommes armés entre Dialloubé et Seweri sur la route de Mopti. Ces mêmes personnes avaient été libérées, il y a une semaine suite à un premier enlèvement.

YOUWAROU : L’interdiction de circulation des motos et pick-up totalement de rigueur

L’interdiction de circulation des motos et des pick-up adoptés le 5 janvier 2018 est totalement rentrée en vigueur le jeudi dernier dans le cercle de Youwarou. Trois motos ont été brûlées vendredi dans la ville par les militaires. Le chef du détachement militaire des FAMa et le commandant de brigade de la gendarmerie locale estiment que “sans l’application de cette décision, la zone ne sera pas totalement sécurisée”.

YANFOLILA : Marche de protestation contre une décision du juge dans un litige foncier

Environ 800 personnes ont marché vendredi à Yanfolila contre une décision du juge de la localité concernant un litige foncier. Selon des sources locales, cette manifestation faisait suite à l’arrestation de trois ressortissants du village de Tabako dans la Commune de Gouanan. Une affaire, qui remonte à plus d’une année, implique deux communautés. Selon des témoins, après la marche, les trois personnes arrêtées auraient été libérées.

Source: L’ indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.