YOUSSOUF TOLOBA CHEF D’ETAT MAJOR DE DAN NA AMBASSAGOU INTERPELLE LES AUTORITES : « Si les FAMAs cherchent les térroristes qu’elles nous demandent, nous savons où se trouve chacun d’entre eux»

 Youssouf TOLOBA vient  une fois de plus de renouveler son appel à un partenariat au combat entre  les chasseurs et les Forces armées maliennes (FAMAs) .   Dans une nouvelle  vidéo rendue publique en début de semaine, le chef d’Etat-major  de Dan Na Ambassagou  a  estimé qu’on a fait croire aux autorités  que les chasseurs ne  peuvent pas  protéger   les populations.

Chose qu’il conteste tout en affirmant que les FAMa   doivent collaborer avec les chasseurs pour dénicher  tous les  terroristes. Il a affirmé  sur ce point que lors des récentes attaques    contre les FAMa (Sevaré, Niono  Bapho), les chasseurs auraient  alerté  les autorités de Ségou sur les préparatifs. «  Dans ce pays, ce sont  les chasseurs et les éleveurs qui protègent les gens  car si  ce n’est pas le donso, c’est l’éleveur qui  fait des remarques », a déclaré M. Youssouf TOLOBA. Le chef d’Etat-major de Dan Na Ambassagou,  M. Youssouf TOLOBA   a, comme a ses habitudes depuis  quelques mois,  fait une sortie médiatique pour évoquer la situation sécuritaire  dans le centre. La vision de M. Youssouf  Toloba  est qu’il y ait des  opérations conjointes FAMa-chasseurs  sur le théâtre des  opérations   contre  (…)

Par MAHAMANE TOURÉ

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.