Vaste opération de sécurisation de la ville de Tombouctou: Une dizaine de narcotrafiquants appréhendés, des armes et des munitions saisies

L’armée a lancé une vaste opération du 22 juin au 1er juillet derniers, à l’intérieur de la ville de Tombouctou. Cette opération du nom de « coup de poing  » a conduit à l’arrestation de plusieurs narcotrafiquants et à la saisie des armes et munitions.

 

Ainsi, au cours de l’opération qui a été conduite dans la ville et aux alentours, l’armée annonce avoir contrôlé 213 véhicules dont un saisi. Quelque dix personnes ont été interpelées, une dizaine d’armes et douze motos saisies avec une quantité importante de chanvre indien. Des réseaux de trafiquants et de criminels ont été aussi démantelés.

Signalons que la ville de Tombouctou est régulièrement la cible d’attaques terroristes, des assassinats ciblés, des enlèvements de véhicules. Entre autres.

Cette insécurité dans la cité des 333 saints semble s’expliquer par la présence d’éléments incontrôlés des mouvements signataires. Elle serait due en partie à la libre circulation des armes.

A.D

Source : l’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *