Terrorisme : l’incroyable attentisme du monde devant l’horreur

Bruxelles, Bamako, Grand Bassam, Ouaga, Bataclan et partout ailleurs, le terrorisme fait des morts et des blessés, gâche des vies en faisant de nombreux orphelins. Pour dire comme Jacques Chirac : pendant qu’on manipule nos enfants pour nous tuer, nous sommes en train de regarder ailleurs.

attentat attaque fusillade djihadiste islamiste terroriste hotel azalai nord sud soldat militaire armee malienne

Après chaque tuerie, c’est les condamnations et les pleurs mais les coalitions indispensables pour finir avec le terrorisme tardent à se mettre sur pied comme en Syrie, au Nigéria, au Nord Mali et partout ailleurs.
Oui, le terrorisme profite de l’attentisme coupable de l’Humanité pour se renforcer et monter en puissance dans la boucherie. Dans les années trente, les calculs politiciens de l’Humanité ont permis à Hitler de se renforcer et de provoquer la 2 ème guerre mondiale avec 50 millions de morts.

De nos jours, il apparaît clairement que Daech et Al Qaida, il faut bien le dire, profitent de la division des nations pour continuer à tuer purement et simplement.

Mais, ce qui est certain, c’est que tous ceux qui jouent avec le djihadisme se brûleront un jour le doigt. Halte aux discours et à l’émotion ! Le temps de la lutte résolue contre le terrorisme est venu.

Homo sapiens, réveille-toi sinon le virus du terrorisme va t’emporter !

Abdoulaye Simpara

Source : Afrique Info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *