Tenenkou : L’armée tombe dans une embuscade

De sources sécuritaire, des convois de l’armée malienne sont tombés dans une embuscade, dimanche 7 août, dans le cercle de Tenenkou, centre du pays.

entrainement demonstration soldat militaire armee malienne fama patrouille chasse djihadiste islamiste

“Hier, tôt le matin, quatre véhicules transportant du ravitaillement de Sévaré à Tenenkou sont tombés dans une embuscade”. Tendue par des hommes armés.

Selon nos informations, les assaillants sont parvenus à récupérer “deux des quatre véhicules” des forces armées maliennes. “Mais les deux autres ont pu atteindre Tenenkou”, ajoutent nos sources précisant qu’il n’y a pas eu de victime.

En représailles, l’armée a engagé, lundi 8 août, une poursuite contre les assaillants. “Avec six véhicules bien équipés”.

Après un “bref accrochage”, les forces armées ont dû abandonner, encore une fois, “trois véhicules”.

“Lesdits véhicules étaient tous embourbés”, précisent des sources sécuritaires à Bamako.

Tombés aux mains des groupes terroristes et indépendantistes, en 2012, le nord et le centre du Mali sont devenus de véritables zones d’instabilité. Les forces armées maliennes et étrangères sont régulièrement victimes d’attaques, souvent meurtrières. Le 19 juillet, 17 militaires ont été tués, 35 blessés et six disparus dans une attaque contre le camp de Nampala. Toujours dans le centre du pays.

Source : Koulouba.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *