TAKUBA : opération conjointe avec les FAMa dans le Sud de Gao

Fortes de leurs collaborations récentes, les opérations conjointes entre la Task force (TF) TAKUBA et les Forces armées maliennes (FAMa) s’enchaînent rapidement. Du 3 au 7 août, le Task group (TG) franco-estonien a accompagné pour la première fois sur le terrain l’Unité légère de reconnaissance et d’intervention (ULRI) 3 après l’avoir entraînée.

 

Soutenue par le TG, l’ULRI 3 a recherché systématiquement et minutieusement des traces de passage et d’activité ennemis dans les villes et villages de la région sud de Gao.

Ce travail méticuleux a non seulement permis d’interpeller des individus suspects et de rassurer la population, mais aussi de perturber, par leur présence et leur action, l’activité des groupes armés terroristes (GAT) qui tentent de s’implanter dans la région.

Lors de cette première sortie conjointe sur le terrain, les FAMa ont démontré leur capacité à imposer leur présence dans la région de Gao. La qualité de l’accueil réservé dans les villages parcourus durant l’opération est le signe tangible d’une confiance qui se renforce entre la population et son armée.

Source : Barkhane

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.