Suite aux nombreuses attaques de narcoterroristes : Le Front populaire de l’Azawad (FPA) propose la création de forces mixtes

La création de forces mixtes sur l’ensemble du territoire pourrait, selon le Secrétaire général de ce mouvement, l’une des solutions pour venir à bout de la menace terroriste. Aux forces de défense et de sécurité, il demande de la vigilance dans la traque des terroristes décidés à compromettre le processus de paix

Dans un communiqué envoyé à notre rédaction, le Front populaire de l’Azawad (fpa), mouvement armé dirigé par Hassan El Medhi a condamné  » les actes terroristes qui ont frappé les forces de sécurité maliennes à Rarhous et les coopérants internationaux à Sévaré  » au cours de ces derniers jours et présente ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus. Le FPA a, par la même occasion, encouragé les services de sécurité à être plus vigilants afin d’éviter que des populations civiles innocentes soient prises à partie lors des investigations dans la traque contre les terroristes.

Le Front populaire de l’Azawad dit  » regretter que ces actes soient survenus pendant que notre pays vient de s’engager dans le processus de paix  » suite aux accords signés en juin dernier. Il dit  » réaffirmer  sa disponibilité et sa confiance au gouvernement malien, à la médiation et à toutes les parties engagées dans le processus de paix « .

Le secrétaire général du FPA a suggéré la création de forces armées mixtes comprenant toutes les sensibilités  du pays afin de pouvoir faire face à la menace terroriste.

Abdoulaye  DIARRA

 Source: L’Indépendant
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.