Sommet Afrique-France : Un projet d’attentat déjoué à Bamako

De présumés terroristes qui “voulaient attaquer le Sommet de Bamako” ont été arrêtés dans le Nord du Mali, peu avant le Sommet Afrique-France de Bamako, a appris dimanche l’AFP de sources sécuritaires maliennes et occidentales.

terroristes-islamistes-djihadiste-arrete-mujao-mnla-cma-rebelle-fama-armee-malienne-militaire-garde-nationale

“Les forces spéciales françaises ont arrêté dans le Nord du Mali, peu avant le sommet, des terroristes qui avaient des plans d’attaque de Bamako”, a déclaré à l’AFP, une source sécuritaire malienne, sans préciser le nombre de personnes arrêtées.

Interrogé dimanche, le ministère français de la Défense n’a pas démenti. Une source sécuritaire occidentale a confirmé.

“Un attentat sur Bamako en préparation a été déjoué. Des futurs kamikazes ont été arrêtés au nord par les forces spéciales françaises. Sur un kamikaze, il a été retrouvé un portable duquel il venait d’envoyer un message d’adieu à ses parents”, a déclaré cette source.

La source sécuritaire malienne a encore indiqué que “les Français ont joué un rôle essentiel pour que la sécurité du sommet soit assurée”. “Ces arrestations ont permis de procéder à d’autres arrestations de suspects ici à Bamako, et de découvrir que des jihadistes emprisonnés organisaient de leur côté un plan d’évasion”, a ajouté la même source.

M. D

Source :l’indicateur du renouveau
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.