Situation au Mali: le processus d’Alger a balisé le terrain pour le lancement de négociations substantielles (Lamamra)

Le ministre des Affaires étrangères,  Ramtane Lamamra a affirmé samedi soir à New York que l’adoption “d’une feuille  de route pour les négociations dans le cadre du processus d’Alger et d’une  déclaration de cessation des hostilités ont balisé le terrain pour le lancement  de négociations substantielles au Mali”.ministre Algerien  Affaires etrangères  Ramtane Lamamra“L’adoption d’une feuille de route pour les négociations dans le cadre  du processus d’Alger et d’une déclaration de cessation des hostilités ont balisé  le terrain pour le lancement de négociations substantielles, depuis le 1er septembre,  en vue de parvenir à un accord de paix globale et définitive”, a indiqué  M. Lamamra qui intervenait au débat général de la 69ème session ordinaire de  l’Assemblée générale de l’ONU.

“A la demande des parties maliennes, l’Algérie conduit une grande médiation  entre le gouvernement malien et les mouvements du Nord avec une équipe forte  et représentative de l’Afrique et de la communauté internationale dans son ensemble”,   a rappelé le chef de la diplomatie algérienne.

Concernant la situation en Libye, M. Lamamra a précisé qu’elle “n’a  pas cessé de se dégrader ces trois dernières années”. “La double initiative algérienne de mise en place d’un cadre d’action  commune de tous les pays voisins de la Libye et le lancement d’un dialogue inclusif  en vue de la réconciliation nationale et du renforcement des institutions de  l’Etat, est venue apporter une contribution de qualité à un sursaut collectif  salutaire du peuple libyen que nous appelons de tous nos voeux”, a-t-il souligné.

Algérie Presse Service

Source: Aps.dz

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.