Sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc a reçu le MNLA ce vendredi

Le souverain a reçu vendredi, à Marrakech, Bilal AG Cherif, chef du mouvement national pour la libération de l’Azawad. Cette audience s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus du roi Mohammed VI, en vue d’instaurer la paix et la stabilité au Mali.Soucieux de contribuer à la pacification du Mali, le roi Mohammed VI offre ses bons offices à ce pays frère.

Roi Mohammed VI BILAL AG CHERIF MNLA AZAWAD MAROC NORD MALI NEGOCIATION REBELLE

 

Le souverain a reçu vendredi, au palais royal de Marrakech, Bilal AG Cherif, chef du mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA). D’emblée, le roi a mis l’accent sur la nécessité de la préservation de l’intégrité territoriale du Mali, appelant les protagonistes maliens à “trouver une solution” à leur différend, afin de mettre fin aux mouvements intégristes et terroristes.

Engagement royal

L’audience, selon un communiqué du cabinet royal, s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus et permanents du roi Mohammed VI, en vue d’instaurer durablement la paix et la stabilité dans ce pays frère et de contribuer à un règlement de la crise malienne, et ce depuis son déclenchement, en janvier 2012. Bilal AG Cherif a exposé la situation dans le Nord du Mali au roi tout en le remerciant de “son engagement dans la lutte contre la violence, l’extrémisme et le terrorisme qui menacent la région du Sahel et du Sahara”.Le souverain a encouragé le MNLA “à continuer à s’inscrire dans le cadre de la dynamique régionale, initiée par l’Organisation des Nations unies et la CEDEAO, selon une approche réaliste et efficiente, à même de parvenir à une solution définitive et durable à la crise actuelle”.Par

Mohamed Alaoui

source : le360

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *