Qu’est-ce qui bloque nos avions militaires ?

Certains Maliens doivent soutenir nos Famas, personne ne viendra défendre ce pays à la place de nos propres frères. Barkhane et Minusma vont rentrer un jour, qui restera alors pour veiller sur nous ? Nos braves soldats !!!

helicoptere combat avion chasse malienne fama

Ceux qui réclament des avions de combat, ont certainement raison, mais le Mali doit tout reconstruire car cette armée avait perdu beaucoup de repères. Déjà, pour devenir un bon pilote de chasse, il faut subir plusieurs années de formation. Même pour piloter un avion de lutte contre les criquets pèlerins, il faudrait des années de formation. Il y a un concours à passer qui ressemble à la plupart des concours d’école d’ingénieurs, c’est-à-dire beaucoup de math et de physique.

Il n’est pas extrêmement difficile d’intégrer l’Ecole de l’Air. En revanche, il faut savoir que tous les élèves qui y rentrent ne seront pas pilotes de chasse, bien au contraire. Beaucoup se spécialiseront dans la mécanique, le renseignement militaire ou deviendront pilotes de transport ou d’hélicoptère. Ces spécialisations sont fonction des résultats en cours d’école et des aptitudes physiques des étudiants militaires.

Si tu réussis à rentrer dans la spécialité chasse, tu passeras trois ans à l’école de l’air plus 03 ou 04 ans de spécialisation au pilotage des avions de chasse. Une fois terminée ta formation, tu peux espérer passer entre 10 et 15 ans dans un escadron de chasse, mais au bout de ces années, il faudra songer à arrêter de voler pour devenir officier d’état-major, c’est-à-dire au bureau pour coordonner étant au sol.

Source: un journaliste spécialisé dans l’aéronautique

Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.