Prise d’otages au Radisson : Un malien appuie les forces spéciales avec son drone

 

drone avion sans piloteLes forces spéciales ont été aidées par une société privée de matériel informatique de la place pour donner l’assaut final dans l’attaque de l’hôtel Radisson Blu, le vendredi dernier.

Disposant d’un mini drone, la société COMSATES, a apporté son appui aux Forces Armées et de Sécurité en termes d’images et de vidéos. Grace à leur implication, cela a permis aux forces spéciales d’avoir les vidéos des lieux en temps réel!

Toute chose qui aura permis de connaitre pas à pas la position réelle des assaillants et faciliter l’accès des lieux, par le toit, aux forces spéciales maliennes et françaises. Des images précises sont fournies en temps réel.

Selon le responsable de la société COMSATES qui a mis son mini drone à la disposition,  quand ton pays est attaqué chacun doit apporter sa pierre. C’est pourquoi, il est entré en contact avec les autorités maliennes pour offrir son aide et sauver les vies des clients et des autres personnes qui étaient pris en otage dans l’hôtel.

H.NGATTE

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *