Pour des raisons de sécurité : Le gouvernement restaure l’Etat d’urgence jusqu’à la fin de l’année Bamako

Le  gouvernement  a instauré l’état d’urgence pour 10 jours à compter de  ce mardi i minuit, lors d’un Conseil des ministres extraordinaire présidé hier  dans la nuit par le chef de l’Etat.

force speciale police malienne attaque hotel radisson

Pour des raisons de sécurité,  un nouvel état d’urgence est entré en vigueur  hier au Mali à l’issue d’un Conseil des ministres extraordinaire présidé hier  dans la nuit par le chef de l’Etat.  Cette décision  vise à protéger les populations qui vont sans nul doute se regrouper lors des fêtes de fin d’année qui coïncident cette année avec les fêtes musulmanes  de Maouloud  (naissance et baptême du prophète Mohamed PSL)

Donc, un deuxième état d’urgence depuis  l’attaque contre  l’ hôtel  Radisson le 20 novembre dernier qui a fait au moins une vingtaine de morts, revendiquée par le groupe jihadiste de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, en coopération avec Al-Qaïda.

« L’état d’urgence institué permettra de renforcer les moyens juridiques des autorités administratives et compétentes pour rechercher et mettre à la disposition des autorités judiciaires des terroristes qui seraient en cavale et d’éventuels complices », selon le communiqué officiel.

 

Source: L’Indicateur du Renouveau
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *