Organisations humanitaires au Mali Les groupes terroristes menacent les travailleurs

L’État Islamique (EI) a lancé un avertissement aux organisations humanitaires dans le dernier numéro de son bulletin hebdomadaire al-Naba, qualifiant leurs travailleurs de cibles légitimes qui représentent des entités ennemies ou tentent de faire du prosélytisme.

 

En effet, les organisations humanitaires fidèles à leur mission qui consiste à secourir les victimes de guerre, les réfugiés, les déplacés et toutes sortes de violences dans notre pays ont reçu dernièrement des menaces djihadistes qui pourraient fortement affecter leur mission dans notre pays. Dans un article publié sur al-Naba, le groupe terroriste menace les organisations humanitaires car, pour eux, ils maintiennent des provinces et des cellules dans des zones qui ont souvent besoin d’une aide humanitaire, notamment l’Afrique centrale, l’Afrique du nord et de l’ouest, la Somalie, le Yémen, l’Afghanistan et la Syrie.

Aussi, ajoute Al-Naba, l’État Islamique (EI) a fait valoir que les organisations humanitaires aidant toute entité considérée comme étant en conflit avec leur marque d’islam étaient par extension en guerre avec l’État Islamique ainsi que « un partenaire dans les combats ». Les groupes d’aide « annulent les combats des apostats, simplement à cause de leur travail », a poursuivi le groupe terroriste. Toutefois, a(..)

Source : Nouvel Horizon

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *